La ville de Deauville

La ville de Deauville

21 avril 2018 0 Par Guideinnormandy

Ou le 21ème arrondissement…

C’est la ville de tous les qualificatifs. Ou superlatifs. Superficielle justement diront certains. Pas si on prend le temps de l’explorer. Et si on aime se replonger dans l’ambiance des bains de mer au XIX ème siècle 😉

Aller se promener le long des grands hôtels le Royal et le Normandy. Allez justement boire un verre au Normandy tout juste re-décoré. Vous découvrirez que de nombreuses personnalités ont adoré s’y détendre (comme Coco Chanel qui y ouvre sa première boutique juste à coté, André Citroen et l’Aga Kahn dont les villas sont toutes proches).

Et lorsque vous descendez sur les planches les quelques 400 acteurs hollywoodiens qui sont venus visiter la ville à l’occasion du Festival du Film et dont les noms ornent les cabines de plage. Le Walk of Fame Normand.

Deauville est aussi indissociable des chevaux.

avec ses deux hippodromes, ses écuries prestigieuses, ses ventes de yearling, tournois de polo. Renseignez vous pour visiter pendant ou or période des courses l’hippodrome le plus fleuri de France : Clairefontaine.

Hormis les innombrables boutiques de luxe, le centre ville offre une incroyable variété de villas d’un autre siècle. Jouons un peu et essayez de trouver La Breloque, celle d’Eugène Boudin, maître de Claude Monet. Tentez de dénicher le meilleur endroit pour passer un After ou Before autours du meilleur Mojito de la région (Allez je vous aide c’est Au Brok. Rrue de Paris).

Et ne négligez pas Trouville juste à côté… Magnifique.