Guillaume Le Conquérant

Guillaume Le Conquérant

22 avril 2018 0 Par Guideinnormandy

Sur les pas de Guillaume le Conquérant.

Votre visite commencera par la ville de Falaise, lieu de naissance de Guillaume Le conquérant. Le château médiéval restauré qui surplombe la ville et la fontaine que fréquentait la mère de Guillaume.

Vous découvrirez ensuite la ville de Caen qui est la ville de Guillaume le Conquérant. Elle est désormais la capitale de la Basse-Normandie. Le château qui surplombe la ville conserve une silhouette superbe et héberge de nombreux musées. De part et d’autre de ce symbole ducal s’élèvent l’abbaye aux Hommes ainsi que celle dédiée aux Dames. Elles furent fondées par le duc et sa femme, Mathilde et témoignent de la splendeur de l’art roman en Normandie.

En route pour Bayeux !

Bayeux a été la première ville libérée de France le 7 juin 1944. Elle fut heureusement préservé des bombardements et conserve de nombreux vieux hôtels particuliers dans son centre ville piéton. Cette ville est également célèbre pour sa Tapisserie relatant la conquête de l’Angleterre (1066), conservée dans un magnifique bâtiment du XVIIIème siècle, et sa cathédrale bâtie sur les ordres d’un demi-frère de Guillaume le Conquérant.