La Côte Fleurie

La Côte Fleurie

21 avril 2018 0 Par Guideinnormandy

Je vous invite à découvrir  le Pont de Normandie.

De ce magnifique panorama, vous pourrez admirer les paysages et les traditionnelles maisons normandes. Vous rejoindrez Honfleur par une route pittoresque qui vous permettra d’admirer de très jolies chaumières normandes. Vous pourrez, si vous le souhaitez, assister à une promenade guidée de la ville. Honfleur est l’une des plus belles villes de la côte normande. Elle était un des lieux d’inspiration les plus prisés des peintres impressionnistes. Après avoir flâné dans les vieilles ruelles et admirer de typiques maisons à pan de bois, nous déboucherons sur le vieux bassin.

Certains peignent toujours inlassablement les vieilles façades normandes se réfléchissant dans l’eau. Outre ses nombreux musées, la ville permet de découvrir des lieux rares tels que l’église Sainte Catherine et sa double nef en bois. Encore quelques minutes à pied et vous pourrez admirer le panorama une fois arrivé à la chapelle Notre-Dame de Grâce.

Vous poursuivrez par Deauville – Trouville à la découverte de ville étonnante et ses lieux prestigieux. Ses champs de courses, ses villas et palaces, son casino, son centre international (qui accueille le festival du cinéma américain en automne).

Après une promenade sur la plage, vous découvrirez les villas balnéaires de Trouville.

Votre découverte de la région se terminera par la ville de Cabourg. Ville romantique par excellence. Cette élégante station balnéaire a été fondée à la fin du XIXème siècle. Elle conserve de magnifiques villas, un Grand Hôtel célèbre pour avoir hébergé régulièrement Marcel Proust et une des plus belles plages de Normandie.