Notre entrevue avec Marc et Muriel

Notre entrevue avec Marc et Muriel

1 février 2018 0 Par Guideinnormandy

Marc et Muriel.

Guideinnormandy : En quoi vous sentez-vous normands ?

Muriel : Nés dans l’Eure, élevés en Seine-Maritime, mariés dans l’Orne et Caennais depuis quelques mois, impossible pour nous de quitter la Normandie…

Marc : La Normandie est une terre puissante fertile et prodigue, riche en histoire, en combats, en hommes illustres.

Bien que natifs tous deux de cette Région, nous portons mon épouse et moi des mélanges de racines européennes ancrées de la Suisse à l’Espagne ce qui contribue à faire de nous des européens plus que des êtres profondément attachés à notre lieux de naissance.

Néanmoins je reconnais à cette région sa douceur de vivre, ses ciels changeants et sa forte personnalité.

Guideinnormandy : Etes vous intéressés ou impliqués dans la vie de la région ?

Muriel / Marc : Pendant 20 ans nous avons été très impliqué dans la vie culturelle de la Seine Maritime et plus particulièrement dans le domaine musical qui nous passionne.

Depuis notre arrivée à Caen et malgré des journées de travail bien remplies, nous nous régalons de concerts et autres expositions. Caen est une ville à taille humaine, elle est verte, elle respire : s’y promener à pied est un vrai bonheur…

Nous sommes installés dans un tout nouveau quartier et avec nos voisins commerçants, nous conjuguons nos talents pour lui donner une âme.

Notre brasserie est vaste et notre belle terrasse située plein sud nous permet d’accueillir des groupes. C’est pour nous l’occasion d’échanger avec les membres de diverses associations, les clubs sportifs, les musiciens du Conservatoire tout proche…

Guideinnormandy : Quels sont les lieux que vous affectionnez en Normandie ?

Muriel : En Normandie il y a un lieu pour toutes les envies : de belles villes pour l’architecture… Et le shopping, les plages de galets ou de sable fin, des irrésistibles petits ports, des paysages bucoliques du Pays d’Auge… Et toujours l’espoir d’une éclaircie !

Marc : Avant tout son littoral puis ses architectures, ses edifices gothiques ses théatres, ses lieux de culture, ses bons restaurants…

Guideinnormandy : Que vous manquerait-il si vous deviez quitter la Région ?

Muriel : Devoir choisir entre tout cela.

Marc : Les lieux qui s’attachent à mes meilleurs souvenirs bien sur : la jeunesse de mes enfants, tout ce que nous y avons construit avec mon épouse, le Festival de Musique “Les Nouveaux Interprètes” que j’ai créé avec Muriel et nos enfants.

Bref cinquante années d’existence…

Guideinnormandy : Quels sont les cinq mots qui vous viennent à l’esprit quand on évoque la Normandie ?

Muriel / Marc : Eclaircie, romantisme, vert, crème, famille.