Au soleil sur la Côte Normande

Au soleil sur la Côte Normande

12 janvier 2018 0 Par Guideinnormandy

Bon Honfleur et Etretat, magnifiques mais on connaît…

Et si on allait découvrir d’autres petits coins sur la côte plus exclusifs ?

Et Pourquoi pas aller se balader à Veules les Roses ? C’est un charmant petit village classé parmi les plus Beaux Villages de France et vraiment il vaut le détour ! Il est niché sur la Côte d’Albâtre et au creux d’une valleuse. Au fil de son fleuve, le plus petit de France, on découvre moulins, cressonnières, chemins creux de campagne, chaumières, artistes et on débouche sur une vue sur la mer à couper le souffle.

On peut décider de déjeuner là, sur le bord de mer. Sur le pouce dans le petit café snack ou bien profiter de la vue panoramique du restaurant sur la falaise. Mais on peut aussi s’arrêter dans les petits restaurants ou salons de thé qui vous proposent de déjeuner au jardin. Et ensuite flâner dans les boutiques d’artisans du village.

L’idéal est ensuite de pousser la balade jusqu’à Varengeville où de nombreuses promenades et visites sont possibles. Sur les hauteurs de cette autre falaise, ne ratez surtout pas le magnifique Parc des Moutiers (Classé Jardin Remarquable), entre parc à l’anglaise et à la française, qui s’étend entre valleuse et sous bois.

Allez-y c’est la meilleure saison !

Celle ou ses fameux rhododendrons sont en fleurs !
De là on peut marcher sous l’ombre des châtaigniers jusqu’au cimetière marin et sa vue sur la côte incomparable et se souvenir de Georges Braque en s’arrêtant sur sa tombe et contemplant les vitraux de la petite église.
Et si l’on est toujours plus curieux, aller voir le manoir du premier grand Corsaire normand du XVIème siècle, Jehan Ango. Et repartir avec un souvenir du pays de Caux en s’arrêtant à la boutique du Lin dans le village. Si vous avez de la chance, il commencera sa fleuraison (mi/ fin mai) et transformera la région en tableau impressionniste.