La côte d’Albâtre

La côte d’Albâtre

21 avril 2018 0 Par Guideinnormandy

Cette partie de la Normandie tire son nom de ses immenses falaises de calcaire reproduites de nombreuses fois sur les toiles des artistes impressionnistes.

Durant la visite de Dieppe, vous découvrirez le charme de cette ville en flânant dans les rues et en découvrant son port, ses quais et ses pêcheurs au travail, les églises Saint Rémi et Saint Jacques ainsi que le quartier du Pollet (anciens quartier des pêcheurs). La visite des nombreux musées de la ville peuvent parfaitement compléter votre découverte (la collection des ivoires au château-musée, par exemple).

Non loin de Dieppe, le magnifique manoir du célèbre armateur Jean Ango mérite une visite. Il est certainement l’un des plus jolis de la région. Il fut édifié au XVIème siècle et permis à son propriétaire d’y recevoir François 1er.

Vous devez absolument faire une halte à Saint Valery-en-Caux et Fécamp, ville ducale. Son histoire est inspirée de nombreuses légendes que nous nous ferons une joie de vous faire découvrir. Après la visite du centre, vous pourrez découvrir le célèbre Palais de la Bénédictine. Une fois les secrets de la célèbre liqueur dévoilés vous pourrez la déguster au coeur d’un joli jardin.

Un détour par Etretat terminera votre journée. Cette ville balnéaire est une des vitrines de la Normandie. En arrivant sur la plage vous découvrirez ses fameuses falaises, ses portes, son aiguille. Dans le centre, vous serez surpris par la beauté des maisons et de villas. Et pour les amateurs des aventures d’Arsène Lupin, une visite à la maison de son auteur, Maurice Leblanc, s’impose !