Notre entrevue avec Alain

Notre entrevue avec Alain

8 mars 2018 0 Par Guideinnormandy

Alain, pédiatre à Hérouville-Saint-Clair (près de Caen).

Guideinnormandy : Bonjour. En quoi vous sentez-vous normand ?

Alain : Bonjour. Je suis normand par mon père et du Sud-Ouest par ma mère et puis j’aime le vert tendre du bocage normand au mois de mai.

Guideinnormandy : Etes vous intéressé ou impliqué dans la vie de la région ?

Alain : Mon implication est très locale. Par exemple, je vais acheter ma viande à la boucherie du coin pour la réhabilitation de la viande et des produits de qualité.

Je m’intéresse donc au maintien du petit commerce mais aussi aux chemins de randonnée en Normandie.

Guideinnormandy : Quels sont les lieux que vous affectionnez en Normandie ?

Alain : Les gorges de la Vire, la Suisse normande, le Bessin (la région de Bayeux), le val de Saire (à l’Est de Cherbourg). En fait j’aime les petites régions encore sauvages et préservées.

Guideinnormandy : Que vous manquerait-il si vous deviez quitter la Région ?

Alain : Ma petite maison en pierre, mon jardin et mon potager… Mais aussi le paysage du bocage normand, le beau temps au printemps, la lumière.

Le temps est très changeant en Normandie mais il y a toujours un moment dans la journée où le soleil pointe le bout de son nez… Les lumières de fin de journée sont magnifiques.

Guideinnormandy : Quels sont les cinq mots qui vous viennent à l’esprit quand on évoque la Normandie ?

Alain : Le schiste, la couleur verte, les pommiers (manger ses pommes c’est extraordinaire !), Guillaume Le Conquérant, le cimetière de Saint Laurent sur Mer (Omaha Beach) pour l’histoire, les racines…